Actualités Infos secteur

SALAIRES 2025
Infos secteur

SALAIRES 2025

SALAIRES DU BTP - ACCORD SIGNE LE 24 AVRIL 2025

 

A l’issue de la réunion paritaire du 24 avril 2025, un accord sur les salaires a été signé, par la FRBTP et la CAPEB d'une part et la CFDT, la CGTR, FO et la CFE-CGC d'autre part.

Cet accord stipule que pour les ouvriers (grilles 35 et 39 heures), les ETAM et les IAC, les salaires minimaux conventionnels des différents niveaux et positions, seront revalorisés de :

  • 1,6 % à compter du 1er janvier 2025

sur les grilles de référence de l’accord étendu du 21 mai 2024.

Il est rappelé que pour les ETAM et les IAC, il n’existe pour chacune de ces catégories, qu’une seule grille d’appointements minimaux mensuels, quel que soit l’horaire collectif appliqué dans l’entreprise.

Application

Les dispositions de l’accord sont applicables à compter du 1er janvier 2025, sauf pour les salariés ayant quitté l'entreprise antérieurement au 24/04/2025.

Les parties signataires vont demander l’extension du présent accord, et son application à l’ensemble des entreprises relevant du champ d’application des conventions collectives du BTP de La Réunion ou s’y rattachant.

Indemnité de déplacement (Panier, trajet, transport)

Conformément à la Convention Collective des Ouvriers du BTP de la Réunion, les indemnités de déplacement, qui comprennent l’indemnité de repas, l’indemnité de trajet et l’indemnité de frais de transport, sont révisées annuellement en fonction de la variation de l’indice INSEE du coût de la vie à la Réunion.

En conséquence, les montants en vigueur depuis le 1er juillet 2024 seront augmentés de 1,3 % (indice INSEE décembre 2024) à compter du 1er juillet 2025, date à laquelle l’indemnité de repas sera de 13,40 €.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles grilles de salaires ainsi que les celles des indemnités de déplacement.

Documents à télécharger :