Un Fonds de Solidarité BTP existe depuis 2007 au sein de la FRBTP à travers l’opération des BOULES du BTP, en partenariat avec le Rotary Club de Bourbon.

L’objectif de ce fonds de solidarité BTP est d’apporter une réponse « sociale » aux attentes de vos salariés.

Il a été spécifiquement créé pour venir en aide à des personnes (ou à des familles) du secteur du BTP en difficulté sur des problématiques non couvertes par les pouvoirs publics et bien souvent après ou en complément des aides attribuées par les services habilités de vos entreprises dont on connaît le sens social.

Nous avons reçu plus d’une vingtaine de dossiers des salariés du BTP et 17 demandes d’aides ont été accordées. Les demandes sont essentiellement liées à des problèmes de santé ou à des circonstances difficiles de vie (exemple : prise en charge du billet du parent divorcé accompagnant son enfant malade pour prise de décision en métropole, aide financière lors d’évènements tragiques, incendies….)

Ces aides complémentaires apportées dans ces circonstances se sont avérées de l’avis des bénéficiaires utiles tant financièrement que moralement.

Un service de proximité, simple et rapide avec un interlocuteur unique :

            Annick ICHIZA Tél : 0262 41 70 87 - Mél : IchizaA@lareunion.ffbatiment.fr

Un accident de vie peut arriver à n’importe qui, et la pudeur peut nous empêcher d’en parler… Si vous avez connaissance de salariés dans une telle situation,

Ayez le réflexe : rapprochez-vous de la Caisse Solidarité FRBTP !