Le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d'épidémie de coronavirus Covid-19 vient d'être mis à jour sur le site de l'OPPBTP, après la parution d'une nouvelle version du protocole Covid de l'Etat.

Alors que les nouveaux variants mettent tout le pays sous tension, il est important de se remobiliser autour du respect des gestes barrières, de renforcer la vigilance de tous lors des repas et de faire en sorte que le télétravail reste la règle pour toutes les activités qui le permettent.

Principes à adopter :

Pauses déjeuner - lavage des mains, retrait du masque une fois assis, respect de la règle des 2 mètres de distanciation entre chaque personne, placement en quinconce ou installation de cloisons.

Si le temps est clément : privilégier la prise des repas à l'extérieur.

Délais d'isolement - après un test positif, l’isolement de la personne doit durer au moins 10 jours au lieu de 7 jours auparavant.

Déplacements - se munir des attestations de déplacement exigées par les consignes gouvernementales, notamment pendant les horaires de couvre-feu.

Télécharger le nouveau guide en cliquant ici