La FNTP et l'OPPBTP ont réalisé la mise à jour du kit prévention, qui rassemble dans un seul document interactif les outils de prévention utiles aux entreprises de TP, réalisés par la FNTP, le ministère du Travail, la Branche AT-MP, l'INRS et l'OPPBTP.

Certains éléments ont été ajoutés dans les différentes rubriques organisées en suivant les étapes clefs de la préparation et de la réalisation d’un chantier, notamment :

  • le lien vers le guide OPPBTP « Covid-19 » dans sa dernière version ;
  • les liens vers les offres exceptionnelles (EPI) pour agir contre le bruit dans le cadre de la campagne de prévention de l’OPPBTP.

L’accès aux documents relatifs à la crise sanitaire est ainsi facilité. Cependant, une attention particulière doit être maintenue sur tous les risques « traditionnels » des chantiers, et en particulier les risques de chute, de heurt, ceux liés à l’électricité, aux engins, aux produits chimiques, au port de charge et aux postures.

Il convient sans cesse de poursuivre nos efforts pour assurer la sécurité au travail de nos salariés, malgré des conditions actuelles d’intervention pouvant présenter des risques de conditions opérationnelles dégradées.

Téléchargez le kit ici !