Avec la FRBTP, première organisation professionnelle
du Bâtiment et des Travaux Publics, devenez vous aussi
un privilégié !

"Un jour en Entreprise" : une rencontre de (...)

JPEG - 77.8 ko

22 professionnels du BTP ont accueilli le mardi 27 mars, 37 enseignants, conseillers d’information et d’orientation, et chefs d’établissements scolaires, à l’occasion de l’opération « Un jour en Entreprise ».

Pour faire découvrir ou mieux faire connaître leurs activités, métiers, organisation, personnels et fonctions, ces dirigeants du BTP ont donné rendez-vous à leurs invités le matin à leur entreprise. Cette matinée a permis, pour certains invités, de participer aussi aux missions à responsabilité des dirigeants ; telles que la signature d’un marché, la réunion de chantier avec tous les autres « corps d’états », la prise de décision dans le domaine de la sécurité…

A midi, tous les participants ont déjeuné ensemble dans l’ouest de l’île. Ce moment a permis de mettre l’accent sur la mise en réseau et le partage d’expériences. L’après-midi, l’entreprise SBTPC (en groupement avec OTV) et la CRÉOLE (Maître d’Ouvrage) nous ont accueillis avec qualité et professionnalisme sur le chantier du « Centre de Dépollution des Eaux de Cambaie ». Captant l’intérêt des visiteurs même sur des aspects très techniques, les guides ont été amenés à répondre à beaucoup de questions.

Cette journée s’est achevée par des échanges constructifs sur le déroulement de la journée, abordant de manière conviviale des sujets tels que :

- le système formatif BTP à la Réunion,
- les compétences dites de « savoir-être » qui seront à acquérir chez les jeunes entre autre pour les entretiens avec les professionnels,
- la proposition de la FRBTP d’accompagner les enseignants sur leurs préoccupations « formation….forum métiers »,
- les Olympiades des Métiers avec 5 métiers du BTP qui concourent,
- le « concours Bâtissiel »…

Après cette 4ème édition, il est à souligner qu’« Un jour en Entreprise » est une opération qui a un succès grandissant auprès du monde de l’enseignement. C’est évidemment grâce à la motivation et à la qualité de l’accueil des dirigeants du BTP ; Le Président et le Conseil d’Administration de la FRBTP les en remercient vivement.

PDF - 62.3 ko
JIR du 04/04/2012

Edito

Depuis plus de 60 ans, la FRBTP incarne le BTP et tient son rang d’acteur réunionnais de premier plan pour la construction d’une île durable et harmonieuse. Elle représente toutes les entreprises du BTP, quel que soit leur corps de métier et leur taille : La FRBTP, c’est le BTP et le BTP, c’est la (...)

L'info du dirigeant

BATIMETIERS N°47
Edité par l’Institut de la Fédération Française du Bâtiment, nous avons reçu le BATIMETIERS N°47. Cette revue d’information technique est destinée aux (...)
Lire la suite
ADAPTATION DES NORMES DE CONSTRUCTION : CREATION ET MISE EN PLACE D’UNE COMMISSION DE NORMALISATION LOCALE ANIMEE PAR LA FRBTP !
Votre fédération a le plaisir de vous informer de la création et de la mise en place d’une commission locale de normalisation, première du genre dans (...)
Lire la suite
L’apprentissage et les formations BTP Information du dirigeant n° 19/17
L’information du Dirigeant 19/17 : 12 juillet 2017 Informations sur les formations BTP par l’apprentissage et les règles du contrat d’apprentissage. (...)
Lire la suite

FRBTP, Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics
Rue du Pont - CS 41051 - 97 404 SAINT DENIS CEDEX
Téléphone : 0262 41 70 87 - Fax : 0262 21 55 07
E-Mail : contact@frbtp.re