Avec la FRBTP, première organisation professionnelle
du Bâtiment et des Travaux Publics, devenez vous aussi
un privilégié !

Flash social - Etat d’urgence : prévenir et (...)

Le MEDEF vous informe :

La mise en place de l’état d’urgence à La Réunion doit nous amener à être particulièrement vigilants et rigoureux dans la gestion de la sécurité des entreprises d’une manière générale, et en particulier vis-à-vis des salariés, en cohérence avec les directives des pouvoirs publics.

Il vous est donc recommandé, à vous, chef d’entreprise, de vous assurer que tout a bien été mis en place pour garantir la sécurité de vos salariés (et de quiconque serait présent dans les locaux de votre entreprise) car votre responsabilité pourrait être engagée. En effet, une obligation de résultat en matière de sécurité pèse sur le chef d’entreprise, y compris dans le cadre de l’état d’urgence.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche pratique ci-jointe, établie par le MEDEF afin de répondre à vos interrogations sur les conséquences de l’état d’urgence et de donner quelques bonnes pratiques pour anticiper et faire face aux situations de crise. Il s’agit bien sûr de recommandations générales, à décliner et adapter en fonction des spécificités de votre entreprise (activité, localisation, environnement,…)

Accéder à la fiche pratique : http://mailing.medef.com/adherents/...


Edito

Depuis plus de 60 ans, la FRBTP incarne le BTP et tient son rang d’acteur réunionnais de premier plan pour la construction d’une île durable et harmonieuse. Elle représente toutes les entreprises du BTP, quel que soit leur corps de métier et leur taille : La FRBTP, c’est le BTP et le BTP, c’est la (...)

L'info du dirigeant

ALERTE TENTATIVE D’ESCROQUERIE - Information de la CNIL et de la DGCCRF N° 004-2018
Soyez vigilant, tentative d’escroquerie suite à l’entrée en vigueur du RGPD
Lire la suite
Les Coulisses du BTP : 16ème édition
Cette opération de communication nationale, organisée par la FFB, relayée par la FRBTP et les entreprises réunionnaises de BTP, a pour objectif de (...)
Lire la suite
Autorisation préalable à la mise en place d’un obstacle temporaire au voisinage d’un aérodrome ou d’une hélistation ou de tout secteur impactant la circulation aérienne

Lire la suite

FRBTP, Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics
Rue du Pont - CS 41051 - 97 404 SAINT DENIS CEDEX
Téléphone : 0262 41 70 87 - Fax : 0262 21 55 07
E-Mail : contact@frbtp.re